LES FANTOMES
Il y a deux grandes sortes de fantômes, les entités dîtes Résiduelles, on ne pourra pas avoir d’interaction avec elles, du fait qu’elles ne sont qu’une image résiduelle du passé, un événement qui se répète sans cesse et inlassablement, ou alors une entité qui va reproduire une scène liée à sa vie précédente et cela à l’infini mais à un moment bien précis.. Ces premières ne représentent pas un danger.
Il y a les entités dîtes intelligentes, ces dernières permettent une interaction ou une communication. Elles ont une conscience propre et comprennent tout à fait nos paroles et l’environnement ou elles évoluent. Certaines sont conscientes de leur état (mort) d’autres l’ignorent. Ces entités restent sur place plus ou moins volontairement, on suppose que ces dernières restent liés à l’endroit jadis leur propriété. On a souvent associé une mort violente au fait d’une hantise, cela est tout à fait possible mais ce n’est pas la seule cause. La peur de la mort, le fait de ne pas croire en l’au-delà, le besoin de rester près des siens, une tâche à terminer, un message à passer… les raisons ne manquent pas, mais le phénomène est bien réel. La cohabitation peut se faire sans problèmes, ou pas cela dépends des personnes et des endroits.
Des travaux de rénovation peuvent déterminer le début des phénomènes, car ces dernières viennent à perturber l’environnement qu’il connait et dans lequel elles se sentent en sécurité. On a remarqué lors de nos investigations que ces entités préfèrent les pièces les plus exiguës, bien que cela n’est pas une constante. Il ne faut pas oublier que ces dernières étaient des êtres vivants auparavant, elles gardent donc leur caractère et leur façon d’être même après leur trépas. Il y a donc ces entités positives et des entités négatives, ces dernières peuvent poser un problème.